Les cercles à la Cascade
Trois ans ensemble
Témoignages
´Mais quelle mémoire vous avez !’
’Nous on veut la conteuse, on manifestera si vous ne revenez pas ´
´Ca nous fait tellement de bien. ‘
´ah pour sur on vous attend ! Même que des fois on se trompe de jour car on est trop pressé ´
´On a rien les weekend, alors on est heureux de vous avoir’
´Ca nous rappelle tellement de souvenirs, et en plus on apprend plein de choses, et on voyage !’
´On est réuni autour de vous. On est ensemble. Ça fait du bien’
´Moi je ne savais pas que je pouvais aimer les contes. On ne m’en avait jamais raconté ´
´En plus ça nous laisse des souvenirs de ceux et celles qui nous ont quitté, vous vous rappelez Monique quand elle nous racontait l’histoire du loup ? Moi je m’en souviens’
´C’est tellement de joie de vous écouter. Moi je pars et hop d’un seul coup je me rends compte que je suis à nouveau là, ici. C’est incroyable où ça nous emmène une histoire´
´Moi j’adore les contes des vignes, ah lala je vois tous les paysages, je ressens les fleurs, les odeurs, et la petite, je la vois moi avec son papé courrir sur les chemins !’
mercis infiniment à tou.te.s de venir, revenir, d’être curieux curieuses et de partager autant avec le groupe .
Merci à la direction pour sa confiance et aux professionnelles présentes chaque samedi !
La force du cercle
Tellement de témoignages forts… plus de 50 résident.e.s ont bénéficié de ces moments si précieux que sont les cercles de contes.
Le samedi, ensemble, pendant 1h30, on s’accueille, on se salue, on se donne des nouvelles, on s’écoute, on échange. On vit. Ils et elles existent. Et quand je pars ? Illes restent en cercles et parlent de la vie ensemble et continuent de se raconter des souvenirs.
C’est juste magique. Fort. Humain.
Merci madame Suzy Platiel de nous avoir initié à cette pratique que nous avons tant à cœur d’essaimer dans chaque coin du monde. Reconnaissance éternelle.
Je suis aussi en collège avec des 6ème. C’est tout pareil. Les yeux qui pétillent, les mains qui reprennent les gestes, les voix qui chantent. Je vous le dis, il faut le vivre pour en comprendre la puissance .
Oui les cercles de contes aident à la re et construction de l’être humain en tant qu’individu et être social. On le constate à chaque fois.
A qui le tour de contes en 2025 ?